Les avantages du crédit à la consommation pour réhabiliter sa maison

crédit consommation

Difficile de mettre en place un financement adapté aux travaux et à l'aménagement d'une maison à restaurer ou à vendre. Le calendrier est souvent très serré pour ceux qui emménagent ou veulent vendre. Mais comment faire lorsque les sommes s'élèvent à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros et sont indisponibles ? La solution réside dans l'obtention d'un prêt à la consommation non affecté. Son montant maximal est de 75 000 euros sur des durées relativement importantes. Plus la durée et longue plus les intérêts sont élevés mais la mensualité est faible. Trouver le bon compromis est une équation personnelle.

Les atouts du prêt pour valoriser une maison

Le prêt personnel est le plus souvent obtenu en quelques jours. Les contraintes administratives de ce type de prêt sont quasi inexistantes. Les feuilles de paie, un bilan, des renseignements personnels, un RIB, suffisent à l'organisme financier pour monter le dossier. Ce qui permet de trouver rapidement les artisans disponibles, de faire faire les devis et de commencer les travaux d'aménagement. Si vous vendez votre bien immobilier ou êtes dans l'attente d'une signature chez le notaire, ces délais courts jouent en votre faveur. Si vous avez besoin d'une installation de confort qui améliore votre vie immédiatement c'est aussi la solution parfaite. Une chaudière peut tomber en panne et être changée rapidement, un toit subir des dégâts, une cuisine ou une salle de bain être changée rapidement pour éviter des inconvénients désagréables.

Les prêts à la consommation sont remboursables par anticipation

Lorsque les travaux sont finis, peut-être envisagez-vous de vendre votre maison ou appartement que vous occupiez ou louiez. Dans cette hypothèse la somme recueillie lors de la vente permettra de rembourser le solde du prêt. Cette opération parfois non soumise à indemnités de remboursement anticipé se déroule simplement en faisant un chèque du solde à la banque. C'est elle qui vous donnera le montant certifié par votre plan d'amortissement.